Vérifier son rythme cardiaque avec l’Apple Watch
Votre rythme cardiaque est un indicateur physique important. Vous pouvez consulter votre rythme cardiaque au cours d’un entraînement; le consulter au fil de la journée dans diverses situations (repos, marche, respiration, entraînement, récupération); ou effectuer une nouvelle mesure à tout moment.

Afficher le rythme cardiaque
Ouvrez l’app Rythme cardiaque sur votre Apple Watch pour afficher votre rythme actuel, votre rythme au repos et votre rythme moyen en marchant.
Votre Apple Watch continue de mesurer votre rythme cardiaque tant que vous la portez.
Remarque : Les fonctionnalités de rythme cardiaque sont incluses dans l’Apple Watch Series 1 et les modèles ultérieurs.
Vérifier son rythme cardiaque pendant un entraînement
Par défaut, votre rythme cardiaque s’affiche dans la vue d’entraînement Multiple. Pour personnaliser les mesures qui s’affichent au cours d’un entraînement, suivez les étapes ci-dessous :
Ouvrez l’app Watch sur votre iPhone.
Touchez Ma montre, accédez à Exercice > Type de mesure, puis touchez un entraînement.
Pour plus d’informations, consultez la section Commencer un entraînement sur l’Apple Watch.

Afficher un graphique à partir des données du rythme cardiaque
Ouvrez l’app Santé sur votre iPhone.
Touchez Données médicales, puis Cœur.
Vous pouvez consulter votre rythme cardiaque au cours de la dernière période (heure, jour, semaine, mois ou année). Vous pouvez également consulter votre rythme au repos, en récupération, pendant un entraînement, de respiration et votre rythme moyen en marchant; le rythme cardiaque le plus élevé et le plus faible au cours de la période sélectionnée; et la variabilité de votre rythme.
Activer les données du rythme cardiaque
Par défaut, votre Apple Watch surveille votre rythme cardiaque pour l’app Rythme cardiaque, les entraînements et les sessions de respiration. Si vous avez désactivé les données du rythme cardiaque, vous pouvez les réactiver.
Ouvrez l’app Watch sur votre iPhone.
Touchez Ma montre, puis Confidentialité.
Activez Rythme cardiaque.

Recevoir des notifications relatives au rythme cardiaque
Votre Apple Watch peut vous avertir si votre rythme cardiaque au repos se maintient au-dessus ou en dessous d’un seuil défini après avoir été inactif pendant au moins dix minutes. Vous pouvez activer les notifications de rythme cardiaque lorsque vous ouvrez l’app Rythme cardiaque pour la première fois ou par la suite.
Ouvrez l’app Watch sur votre iPhone.
Touchez Ma montre, puis Cœur.
Touchez Rythme cardiaque élevé, puis choisissez un rythme cardiaque (p. ex. 120 bpm).
Touchez Rythme cardiaque faible, puis choisissez un rythme cardiaque (p. ex. 45 bpm).
À propos de Notifications d’arythmie (non disponible dans certaines régions)
Vous pouvez maintenant recevoir une notification si l’Apple Watch a détecté une arythmie qui semble être de la fibrillation auriculaire (FA). Cette fonctionnalité est disponible sur l’Apple Watch Series 1 ou version ultérieure avec watchOS 5.1.2 ou version ultérieure. Pour obtenir plus de renseignements sur les notifications d’arythmie, consultez l’article d’assistance Apple Notifications de rythme cardiaque sur l’Apple Watch et le document Instructions d’utilisation : Fonctionnalité de notification d’arythmie.
À propos de l’app ECG (non disponible dans certaines régions; seulement avec l’Apple Watch Series 4)
L’Apple Watch Series 4 possède un capteur de rythme cardiaque électrique qui, conjointement avec l’app ECG , vous permet de prendre un électrocardiogramme (ou ECG). L’app ECG est uniquement disponible avec watchOS 5.1.2 ou version ultérieure. Pour obtenir plus de renseignements sur l’app ECG, consultez l’article d’assistance Apple Prendre un ECG avec l’app ECG sur l’Apple Watch Series 4 et le document Instructions d’utilisation : App ECG.
Remarque : Pour bien fonctionner, le dos de votre Apple Watch doit toucher votre peau pour la détection du poignet, les vibrations de notification et le capteur de rythme cardiaque, entre autres. Si vous portez votre Apple Watch comme il faut (ni trop serrée, ni trop lâche, tout en permettant à votre peau de respirer), vous permettrez aux capteurs de fonctionner correctement sans vous incommoder. Vous pouvez décider de resserrer le bracelet de votre Apple Watch pendant un exercice physique puis de le desserrer une fois votre entraînement terminé. L’eau pourrait empêcher ou réduire l’exactitude de la surveillance du rythme cardiaque. En outre, les capteurs ne fonctionnent que lorsque vous portez votre Apple Watch sur le dessus du poignet. Pour plus d’informations, consultez l’article de l’assistance Apple Votre rythme cardiaque. Ce qu’il signifie et où vous le trouverez sur l’Apple Watch.